Lualaba : le Gouvernement provincial prend en charge les frais de participation à l’EXETAT pour tous les élèves

Les candidats finalistes du secondaire alignés à l’examen d’état (EXETAT), de la province du Lualaba, ne paieront pas les frais de participation à ces épreuves. Soucieux de soulager les parents, le gouvernement provincial sous l’égide du Gouverneur ad-interim Fifi Masuka, a décidé de la prise en charge.

Cette action du gouvernement provincial, se veut une réponse aux inquiétudes de certains parents, qui ont affirmé n’avoir pas assez de moyens pour payer les frais de participation à l’EXETAT pour leurs enfants.

En exécution de cette décision du gouvernement provincial, l’Inspecteur Principal Provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) du Lualaba 1, a dans un communiqué rendu public ce samedi 10 juillet 2021, demandé aux Chefs d’établissements d’arrêter de percevoir les frais de participation à l’EXETAT étant pris en charge par la province.

Publicité

Pour les parents qui ont déjà payé ces frais ou les écoles qui ont déjà versé l’argent aux autorités scolaires, il leur seront restitués.

Il sied de signaler que les épreuves hors session de l’examen d’État édition 2020-2021, vont débuter ce lundi 12 juillet 2021 avec la dissertation.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading