Ituri : un cambiste tué par balles et d’autres personnes blessées au marché central de Bunia

Des hommes armés non encore identifiés ont tué l’après-midi de samedi 10 juillet 2021, un cambiste et blessé d’autres personnes au niveau du rond-point Samaki situé au marché central de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

La victime connue sous le nom de John Mugenyi a été grièvement blessée avant de succomber à ses blessures après être transférée d’urgence à l’hôpital général tandis que d’autres personnes blessées poursuivent les soins dans des structures sanitaires de la place.

Plusieurs témoignages rapportent que des personnes habillées en tenue civile au nombre d’aumoins deux qui suivaient de près le mouvement de leur cible ont entendu qu’elle fasse mouvement dans un kiosque devant lequel ils ont commis leur forfait. Pour se frayer un passage, ils ont dû tiré en toute direction.

Publicité

En attendant que des autorités compétentes se prononcent sur cet incident mortel, le montant que ces malfrats auraient emporté n’est pas encore connu. Une situation qui a crée une vive panique au sein de la population qui vaquait encore à ses occupations.

Plusieurs personnes identifiées comme des criminels opérant dans la ville de Bunia et ses environs, à la base de tueries des commerçants, cambistes et commissionnaires de Bunia ont été arrêtées il y a quelques semaines par les services de sécurité.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading