Publicité

COVID-19 : l’équipe de Muyembe élabore un plan national pour le renforcement de la préparation et de riposte de 2021 à 2023

L’Incident manager national de la riposte contre la COVID-19 en RDC, le professeur Steve Ahuka Mundeke a clôturé samedi 10 juillet 2021 à Kinshasa, l’atelier sur l’élaboration du Plan stratégique national de renforcement de la préparation et riposte contre la COVID-19 2021 -2023 en RDC.

D’après le compte rendu de la cellule de riposte contre cette pandémie en RDC, ces assises visaient à doter la RDC d’un Plan stratégique de la riposte à la COVID19 2021- 2023, notamment en organisant la revue de la préparation et riposte contre la Covid-19 de mars 2020 à juin 2021 et en élaborant de manière inclusive et participative le Plan Stratégique National pour le renforcement de la préparation et de la riposte partant des résultats obtenus et des leçons tirées de la mise en œuvre du plan initial.

« Cet atelier était très important parce qu’il nous a doté d’un plan pouvant permettre de bien gérer la crise actuelle et de bien préparer d’éventuelles menaces auxquels le pays peut faire face », a fait savoir le Prof Ahuka.

Publicité

Rappelons que cet atelier a été organisé par le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en collaboration avec quelques programmes du ministère de la Santé publique, Hygiène et prévention ainsi le partenaires du secteur de la Santé pour la lutte contre la Covid-19.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading