Le Gouvernement annonce la tenue en juillet de la 8ème session ordinaire de la Grande Commission Mixte RDC-Ouganda à Kinshasa

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a présidé ce vendredi 9 juillet 2021, par visioconférence, la
onzième réunion du Conseil des Ministres au cours de laquelle le Ministre de l’Intégration Régionale a annoncé la tenue de la huitième session ordinaire de la Grande Commission Mixte RDC-Ouganda.

Laquelle session se tiendra à Kinshasa, capitale de la RDC, du 21 au 23 juillet prochain. Et en même temps, il a précisé que les travaux préparatoires interministériels y relatifs sont en cours de finalisation du côté congolais.

A l’en croire, ces assises visent à accélérer la mise en œuvre des décisions adoptées lors de la septième session, entre autres : la réglementation de la pêche sur le Lac Albert ; le renforcement des efforts de coopération afin de détecter et riposter contre l’épidémie d’Ebola et la pandémie de la Covid-19 ; et la construction de la ligne d’interconnexion RDC (Beni-Bunia-Butembo)-Ouganda (Nkenda) de 400 kilovolts et postes Haute Tension.

Publicité

Après avoir pris acte, le Gouvernement de la République a chargé le Ministre de l’Intégration Régionale d’approcher les Ministres sectoriels impliqués sous la coordination du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading