PUBLICITÉ

Le Gouvernement annonce la tenue en juillet de la 8ème session ordinaire de la Grande Commission Mixte RDC-Ouganda à Kinshasa

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a présidé ce vendredi 9 juillet 2021, par visioconférence, la
onzième réunion du Conseil des Ministres au cours de laquelle le Ministre de l’Intégration Régionale a annoncé la tenue de la huitième session ordinaire de la Grande Commission Mixte RDC-Ouganda.

Laquelle session se tiendra à Kinshasa, capitale de la RDC, du 21 au 23 juillet prochain. Et en même temps, il a précisé que les travaux préparatoires interministériels y relatifs sont en cours de finalisation du côté congolais.

A l’en croire, ces assises visent à accélérer la mise en œuvre des décisions adoptées lors de la septième session, entre autres : la réglementation de la pêche sur le Lac Albert ; le renforcement des efforts de coopération afin de détecter et riposter contre l’épidémie d’Ebola et la pandémie de la Covid-19 ; et la construction de la ligne d’interconnexion RDC (Beni-Bunia-Butembo)-Ouganda (Nkenda) de 400 kilovolts et postes Haute Tension.

Après avoir pris acte, le Gouvernement de la République a chargé le Ministre de l’Intégration Régionale d’approcher les Ministres sectoriels impliqués sous la coordination du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU