PUBLICITÉ

Ituri : 4 personnes introuvables depuis 5 jours à Irumu

Quatre personnes sont portées disparues depuis mardi 6 juillet dernier, au village Uwesa, en localité de Bwanasula-Otomabere, chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’ituri.

D’après Mme Kyakimwa Fedeline, qui a alerté le vendredi 9 juillet 2021, parmi les disparus figurent également son mari. Elle ajoute que les victimes se trouvaient aux champs avant d’être surprises par des personnes non autrement identifiées puis emportées à une destination inconnue.

« On a pris en otage nos maris, on les a porté dans les champs à Uwesa. Avant de les porter, ils ont d’abord biper un garçon au téléphone. Quand il les a appelé et ils ont dit que ce sont eux qui les détenaient. Le jeudi, ils ont encore bipé, nous avons appelés mais ils ont répondu que c’est à nous d’aller les voir où ils sont mais eux ne viendrons plus ici. Ces sont les adf/Nalu, c’est avec eux qu’on cause au téléphone. Ils avaient déjà campés dans nos champs, et quand nous disions qu’ils nous laissent venir nos maris, ils ont dit qu’il n’y a pas un taximan moto pour les ramener », dit-t-elle.

Notons que la journée de ce même mardi, 4 autres civils ont été tués dans une incursion des présumés ADF très actifs dans cette région.

Isaac Bin-ngeve

- Publicité -

EN CONTINU