PUBLICITÉ

Nord-Kivu : une bombe artisanale découverte à Lubero

Il s’agit d’une bombe artisanale retrouvée dans le champ d’un particulier la journée de mercredi 7 juillet 2021 à Alimbongo, une bourgade située sur l’axe Butembo-Goma dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

D’après Kambasu Serge, Commandant de la police nationale congolaise de Alimbongo, l’engin explosif a été découvert par un cultivateur dans son champ. Ce dernier a vite alerté les services de sécurité qui se sont vite dépêchés sur le lieu pour inspection avant qu’ils ne fassent appel, à leur tour, aux experts de la MONUSCO qui ont désamorcé l’engin explosif.

L’autorité policière a salué la vigilance surtout la prudence de ce cultivateur qui lui a permis de protéger sa vie tout en souhaitant que cette attitude caractérise la population entière. Le Commandant de la police renseigne cependant qu’aucun dégât n’a été enregistré.

Signons que les enquêtes ont été amorcées à la minute pour identifier les auteurs de cet attentat, devenu fréquent dans la province du Nord-Kivu avec une série de découverte de bombes artisanales.

Azarias Mokonzi

- Publicité -

EN CONTINU