Publicité

Le Ministre de l’urbanisme et habitat met en garde tout bailleur qui exigerait une garantie locative de plus de 3 mois

Dans le but de sensibiliser la population sur la question de la garantie locative résidentielle en République Démocratique du Congo, le ministère de l’Urbanisme et Habitat dirigé par Puis Muabilu, a rappellé aux bailleurs que celle-ci est fixée à trois mois.

A cet effet, le Ministre de tutelle a insisté sur les sanctions qui frapperont ceux qui s’adonnent aux pratiques contraires à cette disposition.

« La garantie locative en RDC est de trois mois, pas plus, pas moins. Tout bailleur qui perçoit une garantie locative de plus de trois mois est puni d’un à trois mois de servitude pénale principale et d’une amande allant de trois à six mois de loyer ou d’une de ces peines seulement », peut-on décrypter dans cette vidéo diffusée par le ministère de l’Urbanisme et Habitat.

Publicité

Cette mise au point intervient au moment où le respect de la disposition de la garantie locative résidentielle peine à être respectée en RDC en générale et à Kinshasa particulièrement.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading