Beni : le Commissaire provincial de la PNC exhorte les policiers qui ont des frères rebelles à leur demander de quitter la brousse

Ce message fort a été lancé ce jeudi 8 juillet 2021 par le Commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative au Nord-Kivu, Kasongo Ngoy Van, lors de son adresse aux éléments de la PNC/commissariat de Kyondo.

Au cours de la dite causerie morale à l’état major de Kyondo, en présence de l’administrateur militaire du territoire de Beni, il a transmis le message de remerciement du commissaire général et provincial, pour le travail abattu et le courage des policiers malgré les menaces des ennemis de la paix.

« Si vous avez vos frères et vos soeurs dans les forces négatives et des groupes armés, dîtes à eux de quitter la brousse. Le Commissaire général et pronvicial a salué les efforts que vous fournissez et le courage malgré toutes les menaces des ennemis de la paix. Vous devez aussi respecter les mesures barrières contre la Covid-19 et le couvre-feu de chaque jour de 21h 00 à 05h 00, tel qu’instauré par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu. La responsabilité de l’applicabilité revient à nous la police », a-t-il déclaré.

Publicité

Quant à l’état de siège, le Commissaire provincial Adjoint en charge de la police administrative a appelé les éléments de l’ordre à bien se comporter et d’accompagner les autorités militaires mise en place dans le cadre de l’état de siège.

Isaac Bin-ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading