Beni: découverte de deux armes abandonnées par des inconnus à Pasisi

Deux armes du type AK-47, abandonnées par des inconnus, ont été découvertes la journée de ce jeudi 8 juillet 2021, dans le quartier Pasisi, situé dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Ces armes ont été présentées au Maire policier Narcisse Kashale Muteba, par le Commissaire Supérieur Adjoint Lifetu Ikolonga Delly, commandant ad-interim de la police nationale congolaise (PNC), en ville de Beni. Il a soutenu que ces engins de guerre ont été découverts par les habitants de ce coin, qui qui ont vite alerté les services de sécurité. »

« Visiblement ces armes ont été déposées sur ce lieu, ce matin par les criminels », a fait savoir le Commissaire Supérieur Adjoint Lifetu Ikolonga.

Publicité

Suite à cette situation, cet officier de la police, a recommandé à la population de demeurer vigilante et de collaborer avec les services de sécurité, pour éviter pareille situation. Il a précisé en outre, que des enquêtes ont été amorcées afin d’identifier les responsables de ces armes de guerre.

Pour rappel, le quartier Pasisi fait face à une recrudescence de l’insécurité grandissante caractérisée par des vols couplés aux viols des civiles. Les miliciens Maï-Maï actifs dans la zone, sont les plus souvent cités dans ces différentes barbaries.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading