PUBLICITÉ

Beni: découverte de deux armes abandonnées par des inconnus à Pasisi

Deux armes du type AK-47, abandonnées par des inconnus, ont été découvertes la journée de ce jeudi 8 juillet 2021, dans le quartier Pasisi, situé dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Ces armes ont été présentées au Maire policier Narcisse Kashale Muteba, par le Commissaire Supérieur Adjoint Lifetu Ikolonga Delly, commandant ad-interim de la police nationale congolaise (PNC), en ville de Beni. Il a soutenu que ces engins de guerre ont été découverts par les habitants de ce coin, qui qui ont vite alerté les services de sécurité. »

« Visiblement ces armes ont été déposées sur ce lieu, ce matin par les criminels », a fait savoir le Commissaire Supérieur Adjoint Lifetu Ikolonga.

Suite à cette situation, cet officier de la police, a recommandé à la population de demeurer vigilante et de collaborer avec les services de sécurité, pour éviter pareille situation. Il a précisé en outre, que des enquêtes ont été amorcées afin d’identifier les responsables de ces armes de guerre.

Pour rappel, le quartier Pasisi fait face à une recrudescence de l’insécurité grandissante caractérisée par des vols couplés aux viols des civiles. Les miliciens Maï-Maï actifs dans la zone, sont les plus souvent cités dans ces différentes barbaries.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU