mardi, octobre 19, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Nomination deux femmes à la tête de la BCC : Denise Nyakeru Tshisekedi note « un pas géant vers la parité »

- Publicité-

La nomination de deux femmes à la tête de la Banque Centrale du Congo a été saluée, ce mardi 6 juillet, dans un tweet, par la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT). En effet, Malangu Kabedi Mbuyi est désormais Gouverneure de la BCC et Éliane Munkeni, parmi les administrateurs.

« Mes sincères félicitations à Mesdames Malangu Kabedi et Eliane Munkeni, nommées respectivement Gouverneure et Administrateur de la Banque Centrale du Congo. Leur nomination est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin en RDC. Ensemble, #PlusFortes », a tweeté la Première Dame de la République.

- Publicité-

L’épouse du Chef de l’État considère, selon la dépêche de sa cellule de communication, cette nomination comme un pas énorme de franchi dans la promotion du leadership féminin en République Démocratique du Congo, et par ricochet, lit-on, un réconfort aux efforts menés pour la représentativité des femmes dans les institutions du pays.

« La distinguée Première Dame de la République a souhaité un fructueux mandat à ces nouvelles figures qui auront désormais la tâche de poser les empreintes indélébiles d’un leadership féminin fort pour une communauté où les femmes sont, ensemble, plus fortes », indique la dépêche.

Il sied d’indiquer que la Gouverneure Malangu Kabedi Mbuyi remplace Deogracias Mutombo qui, à présent, est nommé Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Autorité de Régulation des Assurances (ARCA). Elle est la toute première femme à occuper ce poste, depuis l’accession de la RDC à son indépendance.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU