Publicité

Beni : des objets semblables aux bombes artisanales placés par des inconnus pour faire diversion

La Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni au Nord-kivu, encourage la population pour leurs alertes données en temps. Mais elle déplore le geste de certaines personnes mal intentionnées qui fabriquent des objets semblable aux engins explosifs pour faire diversion, en jouant ainsi le jeu de l’ennemi sans le savoir. Kathembo Murara Nasson communicateur de la PNC-Beni, appelle la population benicienne à la vigilance pendant la découverte d’un objet suspect et demande aux civils de ne pas se précipiter aux côtés des engins suspect.

« Nous encourageons la population de Beni du fait qu’elle dénonce chaque jour. Néanmoins nous déplorons le fait qu’il y a aussi certaines personnes mal intentionnées malheureusement qui veulent embrouiller la police en fabriquant elles-mêmes un truc semblable à l’explosif. La police qui est toujours sur terrain arrive sur le lieu et découvre que c’est du tout le contraire. Dans le quartier Kalinda nous avons retrouvé un objet pareil qui était vraiment fabriqué par un individu mal intentionné. Vous voyez c’est une façon de jouer le jeu de l’ennemi sans le savoir parce que demain ou après demain les gens peuvent croire que comme ces sont des alertes nulles et qu’il n’y a pas de bombe, les gens ne seront plus vigilents. De cette façon il peut encore faire un truc vrai et les gens viendront là et puis ça va causé des dégâts et des pertes en vie humaines. Nous appelons la population parce que nous sommes dans une zone opérationnelle », a martelé Nasson Murara.

La ville de Beni fait actuellement face à des menaces terroristes des ADF caractérisées par des multiples engins explosifs piégés en pleine ville et la plupart découverte avant explosion, sans causer de perte en vie humaine.

Publicité

Isaac Bin-ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading