PUBLICITÉ

Haut-Katanga : Gabriel Kyungu Wa-KU-Mwanza valide la candidature de Félix Tshisekedi aux élections de 2023

Le président national de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) et président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa-KU-Mwanza a certifié la candidature du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023, lundi 5 juillet 2021. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a organisé en sa résidence privée à Lubumbashi.

« La loi électorale a déjà été votée et validée par la Cour constitutionnelle. Il ne reste que sa promulgation par le Chef de l’Etat et l’organisation d’un recensement général de la population » a précisé Antoine Gabriel Kyungu Wa-KU-Mwanza .

Il a par ailleurs salué l’évolution positive de la situation sécuritaire en Ituri depuis l’Etat de siège décrété par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Le président de l’UNAFEC a également révélé « qu’il s’observe deux phénomènes sur le plan sécuritaire : l’activisme de Bakata-Katanga et autochtones qui veulent mettre la province à sang et feu pour des intérêts égoïstes ».

Dans un même ordre d’idée, il a réitéré la volonté de l’Assemblée provinciale de tendre la main à tous ceux qui se sentent « lésés » pour discuter, tout en insistant sur la mobilisation de toute la population pour éradiquer ces deux phénomènes.

Christian Kamba

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

EN CONTINU