PUBLICITÉ

Butembo : les policiers appelés à precher par l’exemple en portant les masques pour se protéger contre la COVID-19

C’etait au cours de la présentation du Maire a.i de Butembo aux agents et cadres de la police par le commandant intérimaire de la PNC, le commissaire supérieur Polo Ngoma Di-Ntoto ce mardi 6 juillet 2021, que ce nouveau patron de la ville commerciale a exhorté les policiers à porter les masques pour se protéger contre le coronavirus afin de prêcher ainsi par l’exemple. Il a, par la même occasion, appelé la population locale à faire autant.

« Je remercie d’abord le commandement de la police de la place qui nous a accueillis et nous a presenté devant tous les cadres et les éléments de l’ordre sous notre commandement. Notre message n’a comporté que deux points. A savoir nous avons deux front, le premier front c’est la maladie et le deuxième c’est l’insécurité. Quant à la maladie, nous avons exhorté tous les policiers de porter les cashes-nez pour servir d’exemple et d’être nos agents sur terrain en se comportant en responsable. J’appelle toute la population de porter régulièrement des masques puisque la maladie est là. La population doit nous épauler parce que sans elle nous ne pouvons rien », a indiqué Mowa Baeki-Telly Roger.

Pour sa part, le patron de la PNC/Butembo s’est dit flatté par la visite de l’hôte des éléments de l’ordre et a promis de travailler en juste collaboration avec le maire pour consolider la sécurité dans la ville.

Après ladite parade, l’autorité urbaine s’est entretenue avec les officiers de la police dans la salle de réunion dite « faites votre part », toujours à l’État -Major/commissariat urbain de Butembo.

Isaac Bin-Ngeve depuis butembo

- Publicité -

EN CONTINU