Beni : trois congolais « grands collaborateurs » des ADF arrêtés par les FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annocent avoir dementelé un réseau de collaborateurs des ADF la journée de lundi 5 juillet 2021 dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu.

D’après le Lieutenant Antony Mwalushayi qui s’est confié à POLITICO.CD dans un bref message, ce réseau est constitué de 3 personnes parmi lesquelles deux femmes arrêtées en ville de Beni et un homme arrêté quant à la lui au poste frontalier de Kasindi. Notre source renseigne cependant que ces collaborateurs ADF sont entre les mains de service de sécurité.

« Dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux de collaborateurs des ADF, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont démantelé et arrêté 3 grands collaborateurs des ADF/MTM à savoir : Madame KANYERE LUKANDO Asiya Pharmacienne âgée de 40 ans, Madame KANYERE SIKULI Mariamu charmante,22 ans et Mr ISSA YUSUFU MBITSE, Tenancier d’une boutique à la frontière de KASINDI âgé de 27 ans », révèle le Lieutenant Antony Mwalushayi.

Publicité

La région de Beni fait face depuis plus de 7 ans à une menace des rebelles Ougandais ADF. Pour ces derniers temps, ils se sont lancés dans la pratique de placer des bombes artisanales pour inquiéter la population civile et éventuellement saboter l’Etat de siège en cours.

Azarias Mokonzi depuis Beni

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading