Beni : un autre engin explosif découvert près d’une borne fontaine à Malepe

Une nouvelle bombe artisanale a été découverte la matinée de ce lundi 5 juillet 2021, dans le quartier Malepe, situé dans la commune de Beu, en ville de Beni au Nord-Kivu.

Nasson Murara, communicateur de la PNC/commissariat urbain de Beni, indique que cet engin explosif a été installé près d’une borne fontaine par des inconnus et a été découvert en premier par les habitants qui étaient en quête de l’eau. Ces derniers ont vite alerté les services de sécurité qui ont procédé à sécuriser l’endroit et désamorcer systématiquement la bombe pour prévenir les dégâts.

« Installée au pied d’une borne fontaine, une bombe artisanale a été signalée vers 6h00, près du bureau de quartier Malepe en commune de Beu. Elle a été désamorcée systématiquement avec le concours des services de sécurité, notamment la PNC, les FARDC, l’ANR et la MONUSCO. Les enquêtes continuent pour retrouver les auteurs de cet acte », a-t-il écrit.

Publicité

Notons qu’aux environs de 12h passées, une alerte faisant étant d’une autre bombe a été lancée dans le même quartier au niveau de l’hôtel la référence. Les services de sécurité sont descendus sur le lieu pour les investigations et n’ont pas encore donné les conclusions de leurs recherches.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading