Beni : le Bourgmestre de Mulekera dément la découverte d’une bombe dans une école à Kalinda

Le Bourgmestre policier de la commune de Mulekera, Ngongo Mayanga, dément l’information selon laquelle une bombe a été découverte dans une école au quartier Kalinda, situé dans sa municipalité, en ville de Beni (Nord-Kivu).

A en croire M. le Bourgmestre, contrairement à ce qui a été propagé sur les réseaux sociaux par les responsables de cette école, aucun engin explosif n’a été découvert à ce lieu. Il s’est agit plutôt d’un objet présentant des éclats.

L’autorité municipale loue cependant cette attitude et appelle la population à renforcer la vigilance.

Publicité

« L’objet a été remis aux experts qui vont nous donner la suite. Comprenez qu’il y a pas une bombe découverte dans une salle de classe. Nous appelons la population à rester calme et toujours vigilante car des ennemis sont capables de tous. Une fois on se trouve devant un objet non identifié faite toujours appel aux experts pour éviter le pire », a-t-il fait savoir.

Depuis plus d’une semaine la ville de Beni fait face à une menace des rebelles ADF qui tendent des pièges à la population en plaçant des bombes artisanales.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading