PUBLICITÉ

Nord-Kivu : un policier tué et son arme emportée à Mangurujipa

Un corps sans vie d’un policier a été découvert tôt le matin de ce dimanche 4 juillet 2021, dans la localité de Mangurijipa, c’est dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après nos sources sur place, le corps de la victime a été retrouvé par avec des signes d’étranglements. Les auteurs de ce crime ne sont pas encore identifiés.

Cette information est aussi confirmée par la société civile qui précise que les assaillants ont emporté l’arme de la victime qui sécurise un entrepôt de la commission électorale nationale indépendante (CENI) de la place. Elle renseigne cependant qu’un couteau a été retrouvé à côté du corps de l’illustre disparu.

Rappelons que cet énième assassinat intervient quelques jours après le meurtre d’un autre civil criblé de balles par un milicien Maï-Maï servant dans le rang de la milice FPP- AP du seigneur de guerre Kabido actif dans le territoire de Lubero. La population locale exige l’implication des autorités compétentes pour freiner cette hémorragie sécuritaire qui bat son plein dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU