PUBLICITÉ

Non respect des instructions académiques: le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi met en garde

En visite dans les provinces du Haut-Katanga et Lualaba, en vue de faire l’état des lieux des établissements relevant de son ressort, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a fait une mise en garde sévère face au non respect des instructions académiques.

Après avoir écouté les désidératas des étudiants notamment sur la pratique de vente des syllabus et l’augmentation des frais académiques, le Ministre de l’ESU a interpellé les Chefs d’Établissement quant au respect strict des instructions de la haute hiérarchie.

Pour Muhindo Nzangi, il est hors de question que les étudiants puissent continuer à acheter les syllabus. Il a aussi tapé du poing sur la table concernant la marge des frais académiques.

A Kolwezi par exemple, le Ministre de l’ESU a invité les étudiants à dénoncer toutes les mauvaises pratiques qui entravent le bon apprentissage.

À en croire Muhindo Nzangi, il ne sera plus question que chaque Chef d’établissement fasse ce que bon lui semble. Il a précisé que tout doit se conformer désormais à la circulaire ministérielle reprenant les instructions académiques.

Junior Ngandu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Il y a aussi le payement des pénalités pour le rétard dans le payement des frais académiques dans les Univérsités. Un acte à annuler.

Comments are closed.

EN CONTINU