Conférence des gouverneurs : chaque province doit mettre la main à la poche à hauteur de 5000 USD pour le fonctionnement du Secrétariat Permanent de cette conférence

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, requiert la contribution de chaque province, pour le fonctionnement du Secrétariat Permanent de la conférence des Gouverneurs.

Dans un message officiel daté du 1er juillet 2021, adressé aux Gouverneurs des provinces, le VPM Daniel Aselo enjoint à ces derniers, de contribuer à hauteur de 5000 dollars américains au motif du fonctionnement du Secrétariat Permanent de la conférence.

Dans sa correspondance, Daniel Aselo précise que cette contribution est conforme à l’article 31 du règlement intérieur de la conférence des Gouverneurs. Ainsi, il précise que le montant est à verser au code comptable 0615 du Ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

Publicité

Tout en insistant sur le caractère urgent que revêt son message, Daniel Aselo dit attendre l’accusé de réception de chaque Gouverneur concerné.

Pour rappel, la Conférence des Gouverneurs de province a été instituée en 2008. Il s’agit d’un cadre de concertation régulière entre le pouvoir exécutif national et provincial.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading