PUBLICITÉ

61 ans d’indépendance : « J’ai fait le pari de miser sur l’apport des nouvelles technologies du numérique » (Félix Tshisekedi)

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est adressé à la Nation, ce mercredi 30 juin, à l’occasion de la célébration du 61è anniversaire de l’indépendance de son pays.

À cet effet, Félix Tshisekedi a fait savoir qu’il a fait le pari de miser sur le numérique comme moyen de développement.

« Toujours dans cette volonté d’améliorer le bien-être de nos populations et de promouvoir le développement, j’ai fait le pari de miser sur l’apport des nouvelles technologies du numérique, le développement et la promotion des nouvelles technologies de l’information, secteur qui, sans aucun doute, transformeront et moderniseront notre pays dans des nombreux aspects », a déclaré le Président Congolais.

Ce pari qui se matérialise notamment, indique-t-il, à travers le Plan National du Numérique (PNN) et la création du ministère du Numérique se révèle crucial pour permettre, soutient-il, de faire collectivement un bond en avant vers une société mieux organisé, mieux géré et plus transparente.

« En ce qui concerne les apports qui pourraient être générés, on pourrait citer par exemple l’identification digitale de notre population, la fourniture des données statistiques fiables à notre administration, la maximisation des recettes grâce aux techniques et autres logiciels de contrôle ou encore à la numérisation du cadre foncier et minier d’où s’évapore chaque année des précieuses ressources », note le Président Félix Tshisekedi.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU