PUBLICITÉ

Ituri : le gouverneur militaire remet 30 000 USD à l’église anglicane de Boga pour la réhabilitation des infrastructures communautaires

L’administration militaire de la province de l’Ituri que dirige le Gouverneur militaire le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny a remis ce jeudi 1 juillet 2021 une enveloppe de 30.000 dollars américains à l’église anglicane, diocèse de Boga, dans le sud du territoire d’Irumu.

La remise de cette enveloppe a été faite au cabinet du Gouverneur par le vice-gouverneur de province, le Commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin qui a donné l’enveloppe entre les mains de l’évêque dudit diocèse Bayimuka William qui a salué ce geste de l’autorité provinciale.

Cette assistance financière qui s’inscrit dans le cadre du Fonds d’investissement est destiné à la réhabilitation des infrastructures communautaires dans les chefferies touchées par les violences des groupes armés notamment Bahema-Boga et Mitego mais aussi Banyali-Tchabi dans le territoire d’Irumu.

L’enveloppe de l’administration militaire de l’Ituri permettra à l’hôpital général de Boga de se remettre de l’état déplorable dans lequel il se trouve après l’attaque surprise dans la journée de lundi 7 juin de cette année des hommes armés non-identifiés.

De nombreux bâtiments ont été saccagés et incendiés, notamment la salle de soins intensifs, les systèmes électrique et solaire; le laboratoire et la pharmacie ont été pillés; des salles ont été vandalisées.

Signalons qu’au mois de mai dernier, l’autorité provinciale avait remis une enveloppe de 5000 $ au centre évangélique médical, CME Nyakunde situé toujours en territoire d’Irumu dans le cadre de fonctionnement de cette structure sanitaire et de la prise en charge des malades après des affrontements ayant opposé les militaires FARDC aux miliciens de la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo, FPIC à Nyakunde, chef-lieu de la chefferie des Andisoma.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU