État de siège : Mike Hammer annonce la solidarité des USA à la population de Beni

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo, Mike Hammer a conféré avec le Maire policier de la ville de Beni, le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, ce jeudi 1 juillet 2021.

Après échanges avec l’autorité urbaine, le diplomate américain a condamné les violences perpétrées par les rebelles ougandais des ADF dans cette région. Il a en outre exprimé la solidarité des USA à la population de Beni avant de promettre leur soutien aux FARDC pour finir avec l’insécurité.

Mike Hammer a recommandé à la population de soutenir l’État de siège, une alternative pour sortir de cette situation. Il a cependant renseigné que les États-unis d’Amérique veilleront sur le respect des droits humains pendant cette période d’Etat de siège.

Publicité

Répondant à la question se rapportant sur l’appui des États-unis d’Amérique aux FARDC engagées dans les opérations de traque contre les groupes armés, Mike Hammer a soutenu que son pays accompagnera l’armée congolaise dès lors que les sanctions qui pèsent sur certains officiers congolais des FARDC seront levées.

Il appert de signaler que Mike Hammer est en tournée en province du Nord-Kivu pour évaluer la situation sécuritaire.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading