PUBLICITÉ

Beni : un mouvement des ADF signalé à Buliki

Depuis une semaine des mouvements suspects des rebelles ADF sont signalés dans le groupement Buliki, situé au secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources dans la zone, ces mouvements sont notamment signalés à Nzangwa, Mboso et Supa Kalau en cheval entre le secteur ruwenzori et le secteur BENI-MBAU.

L’alerte a été faite par la nouvelle société civile congolaise de Rwenzori qui précise que plusieurs civils ont déjà été pris en otage par ces assaillants dans cette partie. Elle dénombre également une dizaine de personnes portées disparues. La société civile demande aux autorités de prendre des mesures urgentes pour prévenir les dégâts.

« La nouvelle société civile congolaise secteur ruwenzori (NSCC) demande aux autorités militaires de multiplier les efforts pour sauver les âmes de la paisible population qui est beaucoup plus visée par les ADF dans cette partie du pays », a recommandé Meleki Mulala, coordonnateur.

Au même moment, cette structure citoyenne recommande aux cultivateurs d’être vigilants car l’ennemi a multiplié de stratégies.

« Les cultivateurs des zones où souvent les ADF sont repérés de rester prudents et de dénoncer tout mouvement suspect avant le temps au près des autorités militaires afin d’éviter le pure. Au gouvernement congolais de montrer la différence entre l’État normal et l’État de siège décrété par le chef de l’État congolais, en vu de sauver les populations longtemps meurtries a passant par l’offensive bien coordonner ».

Plusieurs attaques ont été déplorées la semaine dernière dans la région de Beni.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU