PUBLICITÉ

Matinée de vulgarisation et de sensibilisation sur l’entrepreneuriat à Goma

C’est avec succès que l’office de promotion des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC) et l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) poursuivent leur série de sensibilisation et d’accompagnement des jeunes entrepreneurs à travers le pays.

Après le Haut-Katanga et le Kongo Central, c’est au tour de la province du Nord-Kivu de recevoir la grande équipede l’OPEC.

A goma, ce jeudi 1 juillet, les jeunes entrepreneurs ont été conviés à une matinée de sensibilisation et d’accompagnement sur l’entrepreneuriat. Et ce, sous le haut patronage du Ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises Maître Eustache Muhanzi Mumbembe.

Une activité qui avait pour objectif de susciter l’esprit entrepreunarial aux personnes désireuses de s’engager dans le secteur porteur de croissance.

Ezechiel BIDUAYA, Directeur Général de l’OPEC a, dans son exposé, incité les jeunes entrepreneurs de Goma à se formaliser pour créer plus d’emplois et contribuer efficacement au développement du pays.

Le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises qui a présidé cette matinée, a réitéré la ferme détermination du Gouvernement de promouvoir les PME.

Maître Eustache Muhanzi a illustré cette volonté par la mise en place du programme national d’accompagnement des entreprises du Congo.

Dans la même optique, le Gouvernement qui tient à cette culture entrepreneuriale, vient à travers le projet « Rigide », instaurer une formation sur l’entrepreneuriat dans le cursus scolaire.

Une journée très enrichie avec les exposés de l’OPEC axés sur l’entrepreneuriat et le petit commerce et de l’ANAPI sur le code d’investissement et les impôts, exposés présentés respectivement par le DG de l’OPEC Ezéchiel Biduaya et Mr Flory Kabamba chargé de promotion des investissements à l’ANAPI .

Il s’en est suivi une série de questions adressées aux représentants de ces deux structures de l’État. Le Ministre d’État Muhanzi a rassuré encore une fois les jeunes entrepreneurs de cet accompagnement du gouvernement tout en insistant sur l’esprit de créativité et d’innovation pour se maintenir dans le marché et faire face à la concurrence.

Il ya lieu de signaler que ce programme s’inscrit dans le cadre d’une signature de protocole d’accord entre l’opec et l’ANAPI pour l’accompagnement des PME congolaises.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU