PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi : « Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux, de correct, je suis convaincu qu’il jouera à nouveau un rôle dans le pays »

Dans une interview exclusive diffusée en direct de Goma sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Président de la République Félix Tshisekedi, s’est penché sur le cas de son ancien directeur de cabinet, Vital Kamerhe condamné en appel à 13 ans des travaux forcés pour détournement des fonds alloués aux travaux du programme d’urgence de 100 jours.

Félix Tshisekedi a exprimé sa désolation pour celui qu’il appelle son frère et estime que le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est quelqu’un de sérieux qui jouera un rôle important dans le pays.

« Nous continuons à croire que Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux, de correct mais en plus quelqu’un dont la République a besoin grâce à son intelligence et son expérience et je suis convaincu qu’il jouera à nouveau un rôle dans le pays », a soutenu Félix Tshisekedi.

La condamnation en appel de Vital Kamerhe avait suscité des tensions au sein de la Coalition FCC-CACH. A l’issue d’une réunion présidée par Billy Kambale à la veille de la condamnation en appel de Kamerhe, l’UNC avait décidé d’évaluer l’accord de Nairobi signé entre les deux personnalités avant de suspendre momentanément sa participation à toutes les réunions de cette plateforme électorale.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU