Félix Tshisekedi sur sa nouvelle coalition : « l’Union sacrée n’est pas une formation politique ni une nouvelle plateforme »

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a accordé un entretien au magazine Jeune Afrique au cours duquel il a expliqué le but de la coalition Union sacrée de la nation et a passé en revue les questions d’actualités le concernant.

Répondant à la question sur la stratégie de cette vaste majorité qui ressemble à un attelage pour le moins héteriloclite, Félix Tshisekedi fait savoir que l’Union Sacrée n’est une nouvelle formation politique ni une nouvelle plateforme. Mais, à l’en croire, c’est une union de bonnes intentions, ce qui peut expliquer l’hétérogénéité de ses composantes.

« J’ai invité la classe politique à me rejoindre dans cette union-là sur la base des principes que je défends : la sécurité des populations, surtout dans l’Est; l’amélioration du quotidien des congolais ; la lutte contre la corruption…», a-t-il laissé entendre.

Publicité

L’Union sacrée, a-t-il indiqué, a été créée pour nous permettre de mener les réformes attendues jusqu’à la fin de son mandat. « Pour le reste, nous aviserons au moment des élections. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous évoquerons d’éventuelles coalitions, ainsi que les programmes et les ambitions des uns ou des autres », a-t-il renchéri.

D’après lui, aujourd’hui c’est le temps de l’action, pas celui des calculs politiques.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading