PUBLICITÉ

Lualaba: Le Député Patrick Kakwata réintègre l’Assemblée Provinciale après sa démission du gouvernement

Le Député Patrick Thierry
Kakawata Nguza, a repris son siège à l’Assemblée Provinciale du Lualaba. Cette réintégration a été effective ce lundi 28 juin 2021 après sa démission du gouvernement provincial.

L’Assemblée plénière a entériné ce retour de l’un de ses membres dont le poste était occupé par le premier suppléant qui cède la place au titulaire du siège.

« Réintégrer aujourd’hui l’hémicycle, c’est une joie pour moi », a-t-il déclaré. Patrick ​Kakwata compte accomplir avec dévouement le travail parlementaire, qui consiste à légiférer ainsi que contrôler l’exécutif et les services publics de l’état.

Ce Député principal promet de s’investir pour que la population du Lualaba puisse ressentir l’impact du boom minier.

L’occasion faisant le larron, le Député Patrick Kakwata a lancé le message de paix. « L’heure est à la réconciliation. Nous devons savoir nous réconcilier. Nous devons aller de l’avant », a-t-il précisé.

A l’en croire, le développement ne peut-être possible si à gauche ou à droite, il y a des tiraillements.

« Que tout un chacun essaye de mettre de l’eau dans son vin. Que nous puissions nous réconcilier, car au finish c’est le Lualaba qui va bénéficier. C’est la population qui va bénéficier. Nous nous disons chrétiens, alors nous devons marcher avec le pardon au cœur », a recommandé le Député Patrick Kakwata.

Avant de réintégrer l’Assemblée Provinciale, Patrick Kakwata était Ministre provincial du Lualaba en charge des Transports et Voies de communication, Énergies et Hydrocarbures. Fin avril 2021, il avait démissionné de son poste pour des raisons « de convenances personnelles. »

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU