jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

Ituri : la pluie fait quatre morts et plusieurs maisons emportées à Lwemba

- Publicité-

La pluie accompagnée de vent violent qui s’est abattue le lundi 28 juin dans la région de Lwemba, une entité située à 18 km de Biakato, principal centre de négoce de la chefferie des Babila Babombi
dans le territoire de Mambasa a fait quatre morts et plusieurs maisons emportées.

D’après Gilbert Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) à Mambasa, ces victimes, trois femmes dont l’une enceinte et un homme sont mortes après q’un arbre soit tombé sur elles pendant qu’elles se trouvaient dans forêt entrain de fabriquer de la braise.

- Publicité-

« La pluie qui s’est abattue sur lwemba vient de causer beaucoup des dégâts et il y a même des pertes en vies humaines.
Donc quatre personnes qui étaient dans un champ entrain de fabriquer les braises, un arbre vient de tomber sur elles dont trois femmes, une femme enceinte mais aussi un homme et beaucoup de maisons ont été emportées par le vent violent qui accompagnait cette pluie », a déclaré Gilbert Kasereka.

Les dégâts causés par la pluie vient de jeter plusieurs familles dans la rue, une situation qui nécessite de l’assistance des autorités et des personnes de bonne volonté. Le coordonnateur de CRDH Mambasa appelle les autorités et les organisations humanitaires à leur venir en aide.

Une autre forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue le dimanche 13 juin 2021, sur la cité de Njiapanda, à près de cent kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Babombi. Les toitures de plusieurs maisons ont été également emportées.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU