COVID-19 : toute visite aux détenus interdite jusqu’à nouvel ordre

Face à la recrudescence de la chaîne de contamination du coronavirus qui est entré à sa troisième vague en République démocratique du Congo, le ministère de la justice et garde des sceaux vient de suspendre toute visite aux détenus jusqu’à nouvel ordre. À travers un communiqué rendu public ce mardi 29 juin, la Ministre de la justice indiqué que seuls les colis et repas provenant de l’extérieur destinés aux détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients pour certains dossiers urgents sont autorisés et subordonnés au strict respect des directives nationales de prise en charge de cette pandémie.

Pour limiter la propagation de la troisième vague de la COVID-19 en République Démocratique du Congo (RDC), le numéro un de la Justice congolaise a pris les dispositions préventives exceptionnelles afin de protéger les détenus à cette maladie mortelle.

«En exécution des mesures préventives annoncées par le Président de la République, Chef de l’Etat et me référant au communiqué du 20 mars 2020 du Ministère de la Justice en rapport avec la Covid-19, je porte à la connaissance du public que l’observance avec rigueur des mesures d’hygiène édictées par les Autorités sanitaires en rapport avec la Covid-19, restent d’application dans les prisons et centres de détention sur toute l’étendue de la République», a laissé entendre Madame le ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Publicité

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading