PUBLICITÉ

Ituri : un caporal FARDC tue un lieutenant pendant une altercation à Badengaido

Un officier militaire FARDC au grade de Lieutenant a été tué par un caporal la nuit de samedi à dimanche 27 juin 2021 à Badengaido, localité située en territoire de Mambasa, à plus de 200 km au sud-ouest de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Nos sources dans la région indiquent que cet incident mortel est survenu suite à l’incompréhension entre ces deux militaires jusqu’à pousser l’un tué son compagnon.

Tout aurait commencé lorsque ce caporal en provenance de Mambasa centre a été intercepté, pour vérification de sa feuille de route, à la barrière de la police de circulation routière placée sur l’axe Badengaido-Mambasa. C’est le lieutenant victime chargé des renseignements militaires qui s’en était occupé.

Malheureusement après vérification, ce militaire caporal ne détenait aucun document officiel le permettant de quitter son unité pour une autre direction. Il s’en est suivi une altercation entre les deux parties jusqu’à ce que le caporal tire à bout portant sur le lieutenant. La victime est morte sur place pendant que le meurtrier a été maîtrisé et conduit au cachot de l’état-major de bataillon FARDC dans la région.

Le corps sans vie de la victime a été levé du lieu de crime ce dimanche 27 Juin sur autre de la justice militaire de ce territoire pour être acheminé à Mambasa centre.

Quelques semaines avant, un autre militaire FARDC avait tiré sur un policier à une autre barrière de police de circulation routière basée toujours dans la région. C’était après que cet élément de la police ait arrêté un civil avec des armes de guerre qu’un officier militaire lui aurait remises.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU