L’UNC consternée par l’explosion d’une bombe dans une Église Catholique à Beni

Face à l’explosion d’une bombe artisanale ce dimanche 27 juin 2021 dans la matinée dans une Église Catholique située au quartier Butsili dans la commune de Mulekera en province du Nord-Kivu, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) exprime sa consternation.

Réagissant à ce drame, l’UNC parti cher à Vital Kamerhe a adressé un message de compassion à toutes les familles et à l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.

Pour le parti de Vital Kamerhe « cet attentat terroriste démontre à suffisance la gravité de la situation dans la région»

Publicité

En outre, l’UNC rappelle que ces actes de barbarie à répétition nécessitent la mobilisation de toute la Communauté Internationale pour éradiquer une fois pour toutes l’insécurité qui sévit dans cette partie du pays depuis des décennies.

Le Maire policier de la ville de Beni, le Commissaire supérieur Kashale Narcis s’est rendu sur place avec certains experts de la mission onusienne, qui ont soutenu qu’il s’agissait d’un piège, d’une bombe artisanale placée ce dimanche matin. La police a déjà diligenté les enquêtes afin de découvrir les auteurs de cet acte criminel.

Il sied de noter que, cet incident a eu comme bilan provisoire: deux personnes blessées et des dégâts matériels importants enregistrés. Les autorités locales n’écartent pas la thèse d’une attaque terroriste.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading