Kinshasa-Covid 19 : altercations entre fidèles de l’église ACK N’djili et policiers venus arrêter le pasteur pour avoir enfreint les mesures barrières

Les éléments de la police nationale se sont affrontés ce dimanche 27 juin, avec les fidèles de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), située au quartier 8 dans la commune de Ndjili.

Venus pour garantir le respect des mesures barrières dictées par les autorités du pays, les policiers dépêchés sur place ont premièrement procédé à la réquisition des certains instruments musicaux de l’église, deuxièmement lorsqu’ils ont voulu interpeller le pasteur titulaire de cette église, Jean-Claude Mulamba, les fidèles se sont opposés, donnant ainsi lieu à un affrontement.

Pris au piège par le surnombre des fidèles, les policiers se sont d’abord repliés avant de revenir avec renfort.
Par conséquent, le pasteur titulaire de l’église ACK N’djili a été interpellé et plusieurs instruments réquisitionnés et l’église scellés jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Notons que les nouvelles mesures barrières telles que édictées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, en vue de lutter contre la deuxième vague de la Covid-19, autorisent aux églises de tenir leur culte mais en respectant la distanciation sociale.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading