PUBLICITÉ

Goma: Plus de 4000 épouses et veuves des militaires bénéficient d’un don de la Fondation Denise Nyakeru

La Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a délégué une équipe de sa Fondation, ce samedi 26 juin 2021, dans deux camps, militaires et policiers à Goma au Nord-Kivu.

Le Camp Katindo, dans la commune de Karisimbi, a été le premier à bénéficier de la visite de cette délégation de Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT). Ici, sont logées plus de 3.000 épouses des militaires et plus de 1.000 veuves des militaires. À cette occasion, Sarah Biselele, à la tête ladite délégation, et chargée du social au sein de la FDNT, a transmis un important lot des vivres et non vivres, comprennant essentiellement le riz, sucre, semoule, huile végétale, savon, sardines, babouches, habits et bien d’autres.

« Je viens de la part de notre Maman, Denise Nyakeru Tshisekedi. Vous avez cru qu’elle vous a oublié. Sachez qu’elle ne peut jamais vous oublier, surtout que vos époux contribuent au rétablissement de la paix dans ce pays, ils sont au front et d’autres par contre ont perdu leurs époux à cause de ce pays. La Premiere Dame a insisté en disant qu’elle ne peut pas vous oublier. Raison pour laquelle, elle vous a envoyé ce colis […] », s’est adressée Madame Sarah Biselele à ces femmes.

À en croire la cellule de communication de la Première Dame, c’est après avoir appris l’existance d’un seul robinet d’eau au service de cette population au camp Katindo, que la FDNT a pris l’engagement d’installer plusieurs autres robinets qui serviront à ces femmes et enfants dans l’approvisionnement, en eau potable. « En attendant la fin des travaux, une citerne d’eau potable de quinze mille (15.000) litres pourra deservir cette population tous les jours », indique la même source.

Quant aux épouses des policiers résidant à Munzenze dans la commune de Karisimbi, au nom de l’épouse du Chef de l’État, Madame Sarah Biselele a transmis un lot des vivres et non vivres à ce camp qui abrite plus de 2.000 ménages.

Ce geste de Denise Nyakeru Tshisekedi entre dans l’étroite ligne de ses actions menées en faveur des sinistrés, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU