PUBLICITÉ

Beni : une deuxième bombe explose en pleine ville et tue son porteur

Une autre bombe vient d’exploser au rond-point Malumalu, en pleine ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Selon les premières informations recueillies par POLITICO.CD, le porteur de l’engin explosif a lui-même perdu la vie. Il a trouvé la mort lorsqu’il voulait jeté l’explosif dans le public.

Cette information est confirmée par le Maire policier Kashale Narcisse Muteba, qui précise que les éléments de l’armée et de la police se sont déjà rendus sur le lieu et contrôlent la situation. L’autorité urbaine demande à la population d’évacuer la ville pour permettre aux services de sécurité de mettre hors d’état de nuire l’ennemi.

« Je veux pas voir personne dans les avenues, la rue. Que tout le monde entre dans la maison et s’enferme. Il n’y a que la police et l’armée qui est autorisée de circuler et nous décrétons directement le couvre feu. Je demande à toute la population de rester chez soi sans possibilité de pouvoir sortir dans la rue. Il y a pas assez de dégâts sauf le porteur de la bombe est décédé sur place », a-t-il expliqué.

Notre source indique avoir des informations sur une éventuelle attaque de la ville, ce pourquoi elle appelle la population à la vigilance.

Il appert de signaler que la ville de Beni est sous menace d’une attaque des rebelles ADF.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU