PUBLICITÉ

RDC-Rwanda : Félix Tshisekedi et Paul Kagame signent trois accords de coopération notamment sur l’exploitation de l’or

Le Président de la République, Félix Tshisekedi et son homologue du Rwanda Paul Kagame en visite à Goma ont, ce samedi 26 juin 2021 dans l’après-midi, signé plusieurs accords de coopération bilatérale entre autres la promotion et protection des investissements entre les deux pays ; la convention entre la RDC et le Rwanda pour éviter la double imposition fiscale et l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu notamment un protocole d’accord sur l’exploitation de l’or entre la société congolaise SAKIMA et une société rwandaise de droit privé.

Ces accords signés entrent dans le cadre de leur appartenance à la East African Community (Communauté des États de l’Afrique de l’Est).

Le vendredi 25 juin, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait reçu à Goma une délégation de la Communauté d’Afrique de l’Est conduite par son Secrétaire Général, Dr Peter Mathuki.

Ce samedi, en effet, avant la signature de ces accords de coopération bilatérale, les deux Chefs d’Etat s’étaient rendus à Kibati pour évaluer les dégâts de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Il sied de signaler que la visite du Président Rwandais sur le sol congolais se clôturera avec une conférence de presse conjointe avec son homologue, Félix Tshisekedi.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU