PUBLICITÉ

Kinshasa/Travaux de construction du pont Bongolo : Gentiny Ngobila inspecte le lieu

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a inspecté les travaux de construction du pont Bongolo exécutés par la société Modern Construct, ce samedi 26 juin 2021.

Il était question pour le premier des kinois de se rendre compte de l’évolution de ces travaux qui avancent à grande vitesse.

À en croire la cellule de communication de l’HVK, Modern Construct s’active à terminer la première partie de l’ouvrage consistant en la pose de l’ossature sur laquelle va reposer le pont et ce, avant d’entamer la deuxième étape.

Cette même source renseigne que certains ingénieurs rencontrés sur place ont fait savoir que « si la première étape a pris beaucoup de temps (c’est) compte tenu de certaines difficultés rencontrées sur le terrain, la deuxième phase par contre va aller à la vitesse de croisière. Et la fin de l’ouvrage est prévu vers fin septembre 2021 ».

Dans l’entre-temps, apprend-t-on, la société Modern Construct profite de la saison sèche pour construire une autre passerelle vers la sortie de cette bretelle sur l’avenue victoire à la hauteur de l’arrêt « Mayi ya Kalamu ». Ainsi, Modern Construct pourra s’attaquer dans la foulée à la chaussée devant relier l’avenue Yolo à l’avenue victoire.

« Avec d’ailleurs l’aménagement d’un parc dénommé « Parc Ngobila » ainsi que des berges. Les populations environnantes pourront y venir se recréer à l’instar d’autres espaces verts déjà aménagées notamment à Limete », a-t-elle souligné.

Bien avant cela, indique la source de l’HVK, le Gouverneur de la ville a pris part au lancement des travaux de réhabilitation de la chaussée de Kimuenza présidé par le Ministre d’Etat aux ITPR, Félix Gisaro. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’appuyer le secteur des infrastructures urbaines par le gouvernement national, cheval de bataille du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. C’est le cas des projets Tshilejelu et ABC qui offrent à la ville de Kinshasa 66 km de routes à réhabiliter et à Construire.

Dans son mot de circonstance, le Chef de l’Exécutif Provincial de Kinshasa a exprimé sa joie et celle de toute la population de la commune de Kalamu et des environs pour ce geste du gouvernement national avec l’implication du Président de la République.

« Véritable opportunité pour le premier des kinois de remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a fait de la réhabilitation et construction des routes de la capitale, une priorité des priorités », spécifie-t-elle. La réhabilitation de cette avenue, pour lui, « va désengorger l’avenue de l’université en proie à des embouteillages ».

Longue de 2.885 km, la chaussée de Kimuenza va être refectionnée de fond en comble de l’avenue Victoire à l’avenue Kikwit qui, elle aussi, est en construction sur fonds propres de la ville de Kinshasa.

Christian Kamba

- Publicité -

EN CONTINU