Ituri : arrivée à Bunia d’un nombre important des FARDC en renfort aux opérations militaires en cours

Les effectifs militaires des FARDC engagées dans les opérations de traque des groupes armés actifs dans la province de l’Ituri sont entrain d’être renforcés depuis le vendredi 25 juin 2021 où plusieurs véhicules remplis d’éléments FARDC ont été aperçus sur le boulevard de libération de Bunia chef-lieu de la province.

Une entrée qui a été vivement saluée par les habitants de Bunia qu’ils ont considéré comme un ouf de soulagement dans une province où les morts se comptent régulièrement à cause de l’activisme de ces groupes armés.

Publicité

Aucune source militaire ne s’est pas encore prononcée sur l’arrivée de ces nouveaux hommes de troupes des FARDC. Mais l’autorité provinciale avait déjà annoncé, quelques jours avant, le début de la deuxième phase des opérations militaires contre les miliciens ou rebelles auteurs des massacres des populations civiles.

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pendant son séjour en Ituri à ce même mois de juin avait tenu la même promesse, celle de renforcer l’effectif militaire dans la province.

Quelques jours avant l’entrée en vigueur de l’état de siège dans cette province, plusieurs militaires étaient également arrivés à Bunia pour mettre fin à l’activisme de ces groupes armés.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading