Baisse des prix : un billet d’avion Kinshasa–Goma pourrait s’acheter à moins de 200 USD au lieu de 340 USD et celui de Kinshasa–Gbadolite à 150 USD en lieu de 480 USD (Gouvernement)

Lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu ce vendredi 25 juin par visioconférence, le Gouvernement congolais a donné des indicateurs sur les prix des billets de transport aérien à travers le pays devant être revus à la baisse.

D’après le compte rendu de cette réunion hebdomadaire, les prix des principaux trajets qui seront bientôt appliqués, connaîtront une baisse variant de 45 à 70% selon les itinéraires.

A titre d’exemple, le Gouvernement congolais a fait savoir qu’un billet d’avion Kinshasa-Goma pourrait s’acheter à moins de 200 USD au lieu de 340 USD et celui de Kinshasa-Gbadolite tournera autour de 150 USD au lieu de 480 dollars américains.

Publicité

Ces prix seront accompagnés, assure-t-il, des textes juridiques appropriés que le Ministre de l’Économie nationale soumettra aux instances gouvernementales pour approbation.

Notons que cette décision est le fruit d’une concertation sur la révision des tarifs aériens entre le Ministre de l’économie nationale et les opérateurs du secteur, l’Autorité de l’aviation civile (AAC) ainsi que la Régie des voies aériennes (RVA).

Au cours de cette concertation, les opérateurs du secteur aérien ont présenté au Ministre certaines difficultés qu’ils rencontrent dans leur domaine.

En guise de solution, le Gouvernement congolais a levé certaines options dont la réduction de la taxe sur l’autorisation d’importation des aéronefs de 70.000 USD à 10.000 USD et la réduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 16% à 8% sur le tarif de transport aérien.

Bernard Mpoyi

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading