PUBLICITÉ

Ituri: les casques bleus déjouent une attaque des miliciens CODECO à Rhoo

Une attaque des miliciens CODECO a été repoussée par les casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la stabilité du Congo (MONUSCO) dans la nuit du mardi à mercredi 23 juin 2021, au village de Rhoo, une localité située dans le territoire de Djugu(Ituri).

Cette information a été confirmée à POLITICO.CD ce jeudi 24 juin 2021 par Tobi Okala, chargé des informations publiques au sein de la MONUSCO en Ituri. Il précise que ces miliciens avaient l’intention d’attaquer la base des casques bleus mais ils étaient vite contrecarrer.

« Des hommes armés assimilés aux miliciens de la CODECO voulaient s’apprendre à notre base de Rhoo, avec intention d’attaquer les déplacés de guerre retrouvés non loin de notre base mais ils étaient vite repoussés par nos éléments moyennant des tirs nourris », a déclaré Tobi okala.

Aucun bilan de ces accrochages n’a été livré à la presse mais nos sources sur place renseignent qu’aucuns dégâts humains moins encore matériels n’a été déploré au cours de cette attaque.

Les miliciens CODECO sont depuis plus de 5 ans actifs dans le territoire de Djugu, où ils perpretent des attaques contre la population civile. L’on compte un millier de morts et des déplacés suite à cette situation.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU