PUBLICITÉ

Ituri : le Gouverneur militaire annonce le début de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées pour ce 26 juin

La campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action sera lancée ce samedi 26 juin 2021 sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

C’est le gouverneur militaire Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny qui l’a annoncé à Bunia dans une conférence de presse tenue au Gouvernorat de province ce jeudi 24 juin.

Cette campagne de distribution se déroulera en stratégie porte à porte, c’est-à-dire, l’équipe de dénombrement couplée à la distribution passera dans chaque ménage pour remettre gratuitement ces moustiquaires imprégnées.

« En ma qualité du gouverneur de la province de l’Ituri, j’informe toute la population de ma juridiction que le gouvernement de la République Démocratique du Congo, par le biais du ministère de la santé publique, à travers son programme de lutte contre le paludisme organise la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action dans les cinq territoires de la province. Cette campagne débute le 26 juin et se termine le 03 juillet 2021 », déclare l’autorité provinciale.

Présent à la cérémonie, le chef de division provinciale de la santé en Ituri, Docteur Louis Tchulo qui a remercié le gouvernement congolais avec ses partenaires, a appelé toute la population iturienne à se rendre disponible pour recevoir ce don du gouvernement.

Le Gouverneur militaire a terminé son message en expliquant sommairement l’utilisation appropriée de ces moustiquaires, efficaces dans la lutte contre le paludisme.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU