Éruption du Nyiragongo : l’association Women of Faith à la rescousse de 1500 menages des sinistrés

Au moins 1500 ménages des sinistrés de l’éruption du Volcan Nyiragongo ont été assistés en vivres et non-vivres ce vendredi 25 juin 2021 à Goma par l’association “Women of Faith”, avec l’appui de l’église Christ des saints des derniers jours.

Des bénéficiaires sont des sinistrés de Nyiragongo dont les maisons, champs, bêtes d’élevages ont été consumés par les laves du volcan. Selon la coordonatrice nationale de cette association, il était temps de partager avec ceux qui souffrent.

“Nous avons donné le riz, le maïs, le savons, la farine de maïs…les pagnes pour des femmes sinistrées” a dit Elima Banze Nadine.

Publicité

“Nous avons identifié 1500 menages, nous savons qu’il y a plusieurs maisons qui ont été calcinées, mais nous avons sélectionné par nos critères notamment les femmes enceintes et allaiteantes, des veuves et veufs, les personnes vivant avec handicap, les personnes de 3e âges, les familles avec beaucoup d’enfants autres” a-t-elle ajouté.

Elle indique que son association a travaillé avec des leaders communautaires pour sélectionner les vrais sinistrés.

Un des bénéficiaires dit être satisfait et pense que cela pourra garantir ses besoins alimentaires pendant au moins un mois.

“J’appelle le gouvernement à penser à construire des maisons pour nous comme promis. Il y a ceux qui nous aident déjà en vivres, que Dieu leur remettre en centuple” a dit Denis, dont maison, champs et bétails ont été emportés par la lave.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading