PUBLICITÉ

Sama Lukonde a discuté des élections, de la relance économique et sociale avec le comité laïc de coordination

Une délégation du Comité Laïc de Coordination (CLC) avec en sa tête son Président, le Professeur Isidore Ndaywel, a eu une séance de travail, ce jeudi 24 juin, avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à la Primature.

Selon la cellule de communication de la Primature, trois défis de l’heure, à relever, étaient au menu de leur échange.

« L’opinion peut retenir que le Comité Laïc de Coordination est venu saluer […] le Premier Ministre et l’encourager dans ses efforts de répondre à trois défis majeurs de notre temps. D’abord, l’effort de la restitution de l’autorité de l’État. Deuxièmement, la lutte pour la relance économique et sociale. Mais aussi, la lutte pour la crédibilisation des prochaines élections », a déclaré à la presse le Professeur Isidore Ndaywel.

Vous savez que le CLC est une association des fidèles, explique-t-il, qui est chargée de traduire sur le champ sociopolitique les directives des évêques. Il est important que nous soyons en contact, estime le Professeur Ndaywel, non seulement avec les évêques, mais également avec le pouvoir public. « C’est dans ce sens que nous sommes venus le rencontrer. Ses réactions sont très encourageantes. Nous espérons vraiment qu’il va y avoir du répondant dans ce cadre », espère-t-il.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU