Me Gaston Kabwa, un des conseillers sécuritaires du Chef de l’État, est mort

Gaston Kabwa Kabwe, un des conseillers sécuritaires de Félix Tshisekedi, est décédé dans la nuit du mercredi à jeudi 24 juin 2021 des suites d’une courte maladie, rapporte ses proches.

À en croire les sources de POLITICO.CD à la présidence de la République, il faisait partie de quasiment toutes les réunions de rapprochement entre Félix Tshisekedi et ses pairs africains. Il a été particulièrement actif dans la préparation des échanges avec les Chefs d’Etat des pays frontaliers de la RDC.

L’un des membres influents de la galaxie de Félix Tshisekedi, Gaston Kabwa Kabwe était également un des interfaces importants de
l’actuel chef de l’Etat et son prédécesseur pendant la crise FCC-CACH. 

Publicité

Gaston Kanda était docteur en droit de l’Université de Paris1 Panthéon-Sorbonne, Professeur à l’Université de Kinshasa, il était avocat au Barreau de Kinshasa-Gombe.

Toujours ce jeudi 24 juin, POLITICO.CD apprend la mort de l’ancien Sénateur Jacques Tshimbombo, un autre proche du Chef de l’État. Selon les sources concordantes, ces deux personnalités seraient décédées de COVID-19.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading