Lualaba: en solidarité aux Sinistrés de Nyiragongo, Fifi Masuka initie une collecte des fonds

Sensible au drame qui a frappé les compatriotes de Nyiragongo et de Goma suite à l’éruption volcanique, la province du Lualaba met la main à la poche. C’est dans cette optique, que le Gouverneur a.i Fifi Masuka Saini, a initié une collecte des fonds en faveur des sinistrés de la partie Est de la RDC.

Le lancement de la collecte des fonds a eu lieu ce mercredi 23 juin 2021. Par cette initiative, Fifi Masuka Saini a déclaré répondre à l’appel du Président de la République Felix Tshisekedi en solidarité à la population de l’Est victime de la catastrophe naturelle de l’éruption du volcan Nyiragongo en mai dernier.

Les différentes personnalités et notabilités de la province du Lualaba, ont été associées à cette œuvre caritative, notamment les Députés, les Ministres, les opérateurs économiques, les responsables des entreprises minières et des coopératives, et bien plus encore.

Publicité

Pour cette première journée, plusieurs centaines de milliers de dollars américains ont été collectés

Au nom du gouvernement provincial du Lualaba, le Gouverneur a.i Fifi Masuka a contribué avec un montant de 100.000 dollars américains, ainsi qu’à titre personnel avec 15.000 dollars américains.

Deux entreprises extractives à savoir Tenke Fungume Mining (TFM) et Compagnie Minière de Musonoi, ont contribué respectivement avec 50.000 USD et 30.000 USD. Plusieurs autres souscriptions ont été enregistrées.

Après le processus de collecte des fonds et autres dons en nature, le Gouverneur a.i du Lualaba va déposer le tout au gouvernement central, en vue d’acheminer cette donation aux sinistrés de Goma et Nyiragongo.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading