PUBLICITÉ

Ituri : des hommes armés incendient le bureau du commissariat de la police de Biakato

Le bureau de la police nationale congolaise, commissariat de Biakato, principal centre de négoce de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa a été incendié dans la matinée de ce jeudi 24 juin 2021 par des hommes armés non autrement identifiés.

Cette information est confirmée par le commandant local de la PNC de cette entité qui déclare que le bureau incendié, qui est nouveau, n’était pas encore occupé par les éléments de l’ordre.

Difficile de savoir si l’œuvre est des miliciens Maï-Maï ou encore des autres individus, cependant, nos sources dans la région indiquent que les auteurs de cet acte auraient laissé des tracts sur place promettant qu’ils reviendront cette-fois pour attaquer ce centre de négoce.

Une version qui n’est pas confirmée par le commandant local, Capitaine Steeve Bukasa qui déclare que la découverte des tracts n’est pas un phénomène nouveau dans la région.

« Bon, les tracts c’est chaque jour qu’on dit qu’on va venir nous attaquer. Ça c’est chaque jour à Biakato, de Teturi jusqu’à Biakato c’est chaque jour comme ça avec les Maï-Maï » précise le commandant de la police.

Des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité pour connaître les vraies identités de ces auteurs et les motivations réelles de leur action sur un bien de la police.

Le territoire de Mambasa est aussi victime des attaques des hommes armés notamment Maï-Maï, ADF et autres groupes armés qui sont auteurs de plusieurs cas de criminalités, kidnapping, vols à mains armées et les tueries sauvages des personnes.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU