PUBLICITÉ

Nord-Kivu : les jeunes de Beni rassurent le nouveau Maire de leur soutien à l’état de siège pour la restauration de la paix

Les jeunes de la ville de Beni s’engagent à accompagner les autorités nouvellement installées dans la région pour éradiquer l’insécurité dans cette partie du pays.

Ils ont ainsi fait cette déclaration après un échange avec le nouveau maire policier, le Commissaire supérieur Muteba Kashale Narcisse. Selon Djimy Kamathe Kighoma, Président du Conseil urbain de la jeunesse, les jeunes de Beni ont au cours des échanges, rassuré l’autorité urbaine de leur soutien pendant et après la période de l’État de siège.

« Nous lui avons parlé des relations entre les autorités et la jeunesse. Et nous avons abordé plusieurs sujets dans ce sens. Vous le savez depuis un certain moment les relations entre la jeunesse et les autorités ne se passaient pas très bien et nous avons pensé qu’à un certain moment pour qu’on puisse évoluer, il fallait qu’on se trouve des nouvelles pistes. Il nous a promis la collaboration. La jeunesse de Beni n’est pas contre les autorités et nous souhaitons toujours travailler en connivence avec elle. Nous lui avons promis notre soutien pour la restauration de la paix », a-t-il fait savoir.

C’est depuis le lundi dernier que le nouveau maire reçoit différentes couches de la population, pour s’imprégner de la situation.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU