Kinshasa : les bus TRANSCO de nouveau opérationnels

Après une absence remarquable dans la matinée, les bus de la société congolaise de Transport (TRANSCO) ont repris leurs activités dans les artères de la capitale.

Les agents de TRANSCO avaient momentanément suspendu leurs activités après le « passage à tabac de quelques chauffeurs par les éléments de la police » déployés sur terrain pour n’avoir pas respecter l’ordre de ne transportant que 50% de passagers dans le bus, avait confié à POLITICO.CD un agent de cette société, sous couvert d’anonymat.

Selon cette source, quelques chauffeurs du TRANSCO ont été “tabassés” par les éléments de la police pour avoir transporté plus de passagers contrairement à la décision des autorités compétentes. En protestation, les chauffeurs avaient donc décidé de sécher les artères de Kinshasa.

Publicité

Les nouvelles mesures prises par le chef de l’État et renforcées par le gouvernement central, les transports publics devraient réduire à 50% le nombre des passagers.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading