Ituri : le Commandant des troupes de la MONUSCO promet de redynamiser la capacité opérationnelle des casques bleus

Le commandant des troupes de la Monusco en RDC en séjour à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a été reçu ce mercredi 23 juin 2021 par le Gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny.

Devant la presse, le Général Affonso Da Costa a promis mutualiser les Forces et redynamiser la capacité opérationnelle de la brigade d’intervention des casques bleus pour les opérations conjointes dans la neutralisation des groupes armés en cette période de l’état de siège.

Au cours des échanges entre l’autorité provinciale et le commandant des troupes de la Monusco, ces deux officiers généraux ont abordé des questions liées à la situation sécuritaire de la province où le commandant des troupes de la Monusco a promis l’accompagnement de ses éléments au côté des FARDC.

Publicité

Tout en reconnaissant des avancées enregistrées depuis l’instauration de l’état de siège en Ituri, le patron des casques bleus annonce une montée en puissance de sa brigade d’intervention envue d’accompagner les forces armées congolaises dans la neutralisation des groupes armés.

Rappelons qu’il y a une semaine, les forces armées de la RDC ont neutralisé plus de 40 éléments du groupe armé CODECO et récupéré plusieurs armes à Fataki, localité située à plus de 85 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading