Lualaba: le Gouverneur a.i Fifi Masuka remet 600 lits à la prison centrale de Dilala

Les conditions carcérales dans la province du Lualaba, préoccupent au plus haut point le Gouverneur ad-interim Fifi Masuka Saini. C’est dans cette optique, que l’autorité provinciale a procédé à la remise ce lundi 21 juin 2021, d’un lot de 600 lits et matelas à la prison centrale de Dilala à Kolwezi.

Pour motiver cette initiative du gouvernement provincial, le Gouverneur a.i du Lualaba Fifi Masuka, a soutenu que l’exécutif tient à améliorer les conditions de vie de tous les citoyens, y compris ceux qui sont en prisons.

« Quand on va en prison, c’est pour être rééduqué. Il faut aussi des meilleures conditions dans le respect des droits humains. Voilà pourquoi, le gouvernement Provincial a mis un budget pour acheter les lits et les matelas », a souligné Fifi Masuka.

Publicité

D’après le Ministre Provincial de l’Intérieur Déodat Kapenda sous les soins de qui ces lits et matelas ont été commandés, cette action va s’étendre progressivement dans d’autres territoires de la province du Lualaba.

Il sied de noter que cette dotation a été possible, grâce à la contribution de l’entreprise Oracle Business Service, qui a appuyé les efforts du gouvernement provincial.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading