Ituri : le Lieutenant-Général Luboya présente des nouvelles autorités administratives militaires et policières à Bunia

Le nouveau Maire policier de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri et les trois administrateurs militaires et policiers des territoires sont arrivés à Bunia depuis le dimanche 20 juin 2021 pour occuper chacun son poste au sein de l’actuelle administration militaire dans le cadre de l’état de siège.

Ils ont rejoint les deux autres administrateurs qui les ont précédé une semaine avant, après une séance de renforcement de leur capacité à Kinshasa.

Ils ont été présentés officiellement le lundi 21 juin 2021 à la presse par le Gouverneur militaire de la province qui a exprimé sa satisfaction de voir ses collaborateurs proches qui vont devoir l’accompagner dans sa mission lui confiée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Publicité

Avec ces collaborateurs, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny confirme sa détermination à éradiquer tous les groupes armés qui endueillent la population iturienne et rassure la poursuite des opérations militaires.

« Vous voyez petit à petit les choses sont entrain de se matérialiser. Et maintenant les choses vont même à grand pas. Ils sont là, le maire de Bunia, les administrateurs des territoires et les bourgmestres. Chacun va aller à son poste pour commencer le travail. C’est pour matérialiser la deuxième phase qui va commencer un de ces quatre matins, quoi qu’il pleuve ou qu’il neige, vous allez voir ce qui va arriver dans quelques jours », rassure le Gouverneur militaire.

Ces autorités administratives militaires et policières sont respectivement affectées à la mairie de Bunia et dans les cinq territoires de cette province notamment Aru, Djugu, Irumu, Mahagi et Mambasa.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading